La route du Rhum St Malo 2018

Avec un peu de retard, je vais vous parler de ma visite à St Malo en Bretagne lors de la Route du Rhum . Quand la Bretagne accueille la célèbre course en solitaire de la Route du Rhum en multicoques qui se passe tous les 4 ans. Qui mieux que la Bretagne peut mettre autant à l’honneur tous ces marins? Une semaine de fête avant le grand départ vers les Antilles en l’occurrence la Guadeloupe, j’adore. Un mélange de galettes, de glace coco, d’acras de morue, de chouchen, de rhum…. Que du bonheur pour les papilles, mais aussi pour les oreilles et les yeux.

Vous pouvez vous balader dans le hall des Antilles pour vous restaurer, boire un verre, acheter des produits locaux mais aussi des fleurs tropicales de toutes les couleurs. Une invitation au voyage en quelques mots.

Et puis, surtout il faut aller voir ces monstres des mers dans le bassin et vous aurez sans doute la chance rencontrer les skippers avec leurs équipes. J’ai eu la chance de voir Loick Peyron, tout souriant sur son multicoque. Il n’a pas été vainqueur de l’édition 2018, car Francis Joyon a gardé son record en faisant la traversée en un peu plus de 7 jours. ça force le respect !

Je vous conseille d’aller y faire un tour vous ne serez pas déçu du voyage, par contre maintenant, il vous faut attendre 4 ans, car la prochaine course ne sera qu’en octobre 2022.

Venez découvrir mes photos de la Route du Rhum 2018>