A la découverte du Jura

A l’occasion de vacances au ski en famille, j’ai pu découvrir le jura. Je ne connaissais pas du tout cette région et j’ai vraiment eu de bonnes surprises. De très beaux paysages, la montagne, de très nombreux lacs et cascades… beaucoup de calme, vraiment des vacances très ressourçantes.

Nous avons fait une balade notamment à la cascade du hérisson, c’était impressionnant et très sympa de se balader dans les sous bois le long de l’eau. C’était vraiment très agréable de monter jusqu’au premier belvédère pour avoir une vue panoramique sur la vallée. On n’a pas pu monter plus haut, à cause d’éboulements qui avait eu lieu quelques semaines auparavant.

Nous avons pu aussi aller dans des stations de moyennes montagnes très sympa. Mon homme a fait une initiation au snow au morbier à la station des gentianes. Une station familiale, accueillante et très arrangeante. A recommander sans hésiter. On a pu faire de belles balades à pied mais aussi en raquettes à la station de Darbella sous un soleil éclatant et un ciel bleu profond. La station des Rousses a beaucoup de charme aussi, de très belles balades aussi autour du fort. Souvenir d’une bataille de boules de neige mémorable en famille 🙂 Malheureusement, un petit regret de ne pas avoir pu visiter la plus grande cave de Comté dans ce fort des Rousses et on n’a même pas pris le temps d’aller voir le lac des Rousses. Une bonne excuse pour y revenir .

Par contre même si on n’a pas pu visiter cette cave, ça nous a pas empêché de manger du comté, de visiter des fruitières; ça aurait été bête de s’en priver.

Nous avons aussi été au pic de l’aigle. Une belle balade mais assez sportive avec un beau dénivelé. C’est surtout pas évident quand on a le dos en vrac comme j’ai pu avoir. En tout cas, ça valait le coup d’arriver jusqu’en haut pour avoir une super vue sur les différents lacs et une vue sur le Mont Blanc, notre grand pote. Ceci est une vieille histoire entre nous et le Mont Blanc et peut-être fera l’objet d’un autre article.

Voilà un petit aperçu de cette belle découverte, je recommande vivement le jura. On y retournera sans doute, il y a encore plein de choses qu’on a pas pu voir.

Venez découvrir le jura >